Le Cabinet

Henry Illan BELHASSEN

Diplômes :

  • Maîtrise de Droit privé et sciences criminelles
  • Maîtrise de Droit économique et des affaires
  • Master II Gestion des contentieux Privés dirigé par le Professeur FRICERO,
  • Ecole Nationale de Procédure
  • Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat

Après avoir suivi l’intégralité de son cursus universitaire au sein de la Faculté de Droit et Sciences politiques de Nice, Maître Henry Illan BELHASSEN a eu la chance de pouvoir se confronter rapidement aux contentieux des voies d’exécution et de droit immobilier en intégrant pendant 3 ans une  étude d’Huissier de Justice cannoise et en suivant les cours dispensés par l’Ecole Nationale de Procédure.

Se passionnant pour l’ensemble des contentieux de Droit civil, il décide en 2015 de présenter le concours d’entrée à l’Ecole des Avocats qu’il obtient brillamment, terminant 7e au classement de l’Institut d’Etudes judiciaires de Nice.

Par la suite, il obtient le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et prête serment près la Cour d’appel d’Aix en Provence.

Très attaché à Nice, sa ville natale, c’est tout naturellement qu’il décide de rejoindre le Barreau de Nice.

Il choisit d’exercer dans un premier temps son activité en tant que collaborateur libéral au sein du Cabinet JURISFIDUCIA, de Maître Jérôme CULIOLI auprès duquel il développe ses compétences en matière de droit des affaires et en droit immobilier.

Avocat humain, disponible, compétent et rigoureux, Maître Henry Illan BELHASSEN se tient à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions d’ordre juridique par téléphone ou par le biais du formulaire de contact.

Il se fera également une joie de vous recevoir au sein de son cabinet sis 27, boulevard Victor Hugo, afin que vous puissiez lui exposer votre situation.

Henry Illan BELHASSEN

Avocat au Barreau de Nice

0663748365